Ateliers parent-enfant de Préparation à la maternelle

Ces ateliers visent à mieux préparer les enfants LaSallois d’âge préscolaire à leur entrée à l’école.
Durant 6 à 8 semaines et d’une durée de 2h30, ces ateliers sont constitués d’activités entre enfants, de discussions entre parents et d’activités en dyade. Chaque semaine, nous abordons un thème différent, qui permet, autant aux enfants qu’aux parents, de vivre une rentrée scolaire des plus harmonieuse.

Inscription obligatoire.

Consulter la programmation

Les 0 à 5 ans

Ateliers parent-enfant

Les ateliers parent-enfant visent à stimuler le développement global des enfants selon 5 sphères, en profitant de la participation, de l’expérience et de l’engagement du parent. Ce lieu de partage et d’entraide contribue à l’enrichissement de chacun.
Les activités sont adaptées en fonction de l’âge et des capacités de l’enfant, selon quatre groupe d’ateliers :
Les trésors – 0 à 11 mois
Les trottineurs – 12 à 36 mois
Les découvreurs – 3 à 5 ans
Deux ou trois séries d’ateliers de 8 à 12 rencontres par année d’une durée de 2h30.

Inscription obligatoire.

Consulter la programmation

Jouer pour apprendre: 

Ateliers de stimulation

Ces ateliers hebdomadaires d’une durée de 2h30 s’adressent aux enfants de 12 à 36 mois qui ne fréquentent pas les services de garde conventionnels. Ils visent à améliorer les habiletés communicationnelles et langagières, à augmenter la confiance en soi de l’enfant et favoriser ses interactions avec son entourage. De plus, « Jouer pour apprendre » offre aux parents la possibilité de poursuivre la stimulation de leur enfant à la maison en profitant d’un accompagnement.

Les ateliers sont répartis en deux groupes

Inscription obligatoire.

Consulter la programmation

Programme de couches lavables

Afin d’encourager l’utilisation de couches lavables et réduire la quantité de déchets domestiques enfouis, la MFL, en partenariat avec l’Arrondissement LaSalle, offre une subvention aux familles.